Partagez | 
 

 Bran Bach • Æquam memento servare mentem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Mer 20 Sep - 20:43


Bran Gwyon Bach

"Inter fæces et urinam nascimur"


Informations

• Nom : Bach
• Prénom(s) : Bran Gwyon Corvus
• Age : 18 ans
• Conte : Mythologie celtique et littérature galloise (disons pour faire plus simple "Légendes arthuriennes").
• Rang : Fils de barde, est-ce que ça le destine à devenir lui aussi un barde ? Certains le qualifient de magicien puisqu'il peut user de magie.
• Capacités : Métamorphose animale (et végétale à plus petite dose), divination prophétique, parle avec les animaux et autres formes de magie en lien avec la nature principalement.
• Situation matrimoniale : Célibataire.
• Orientation sexuelle : Hétérosexuel jusqu'à preuve du contraire.
• Un petit secret que personne ne connait ? : Des secrets il en a sans doute plein mais les garde précieusement pour lui. Ce qui lui fait le plus honte cela dit c'est le manque de patience dont il peut faire preuve parfois face aux autres. Il lui arrive de s'énerver rapidement et de tout envoyer balader dans un excès de colère mais il se rassure en se disant qu'après tout il n'a que 18 ans. Sinon il rêve de s'essayer à la chevalerie ou quelque chose de semblable mais ce n'est pas vraiment un secret, si on le lui demande il le clamera volontier.
• Feat : Tom Felton

Anecdotes

Pratique la poésie et la musique ●  Chante souvent sous la douche ou mécaniquement lorsqu'il s'embête ●  Joue de nombreux instruments comme la guitare ou la harpe ●  Aimerait devenir chevalier mais n'est pas issu de la noblesse ●  Connait plusieurs langues et parle le latin comme si c'était sa langue maternelle ●  Sait se servir d'une épée, d'une hache de combat et d'un bouclier ●  Aime sortir des citations latines pour ennuyer les autres ●  Une corneille le suit depuis un moment, si bien que tout le monde pense que c'est son animal de compagnie ●  Enfant son meilleur ami était un renard ●  Connait une grande partie des plantes et leurs usages ●  A entretenu une correspondance avec une personne vivant sur l'île ●  Sa saison favorite est le printemps et celle qu'il aime le moins reste l'hiver parce qu'il y fait trop froid ●  Il n'est pas frilleux mais il n'aime pas lorsqu'il fait trop froid, ce qui semble assez normal ●  Il rêve souvent d'aventures et aimerait s'essayer à la chevalerie, espérant ainsi défendre ses propres convictions et faire changer le monde à son échelle ●  Enfant il a promis à tellement d'animaux de ne pas les manger qu'il a préféré devenir végétarien, une chance qu'il ne parle pas aux plantes ●  Il est loin du cliché du type qui fait la morale aux autres parce qu'ils ont un autre régime alimentaire que lui ●  Il se dit allergique à la connerie mais se voit forcé de supporter son colocataire ●  Il considère une discution conne lorsqu'une personne ne cherche pas à comprendre la vision de l'autre et donc que le dialogue est stérile ●  Blonde, brune, rousse ou à la couleur de cheveux indéfini il n'y fait pas plus attention. Il est avant tout séduit par l'audace, l'intelligence et la curiosité qu'il décèle dans le regard de l'autre ●  Il aime cela dit surtout les femmes qui donnent des signes de bonne santé, il n'est donc pas attiré par les filles trop minces ●  Il est déjà sorti avec une nymphe des bois et s'est déjà fait draguer par un satyre ●  Il est très proche de la nature et adore y passer du temps, parfois voir même souvent pour ne rien faire ●  Excellent comédien et orateur.



Caractères
Bran est un jeune homme comme il en existe des centaines. Il aime s'amuser, passer du temps avec ses amis et profiter de sa jeunesse. Mais sans lui l'éducation qu'il a reçu de son père et des gens qui l'entourent ont contribués à le distinguer du commun des mortels.

Bran est un puit de sagesse, disons un petit puit pour le moment. Il connait de nombreuses citations autant en français qu'en anglais ou en latin, certaines même en grec. Sans doute la potion qui a donné à son père la connaissance a été transmise d'une certaine façon dans ses veines car en plus d'avoir parfois des visions prophétiques Bran peut facilement comprendre à peu près tout ce qui l'entour ce qui dans un cadre scolaire est plus que favorable. Il pourrait d'ailleurs aisément se passer d'un tel apprentissage et continuer mais il estime de lui même que la connaissance passe aussi par la connaissance de l'être humain et de la vie sociale en général. Il fait donc souvent exprès d'avoir des notes pas entièrement parfaites pour qu'on ne lui fasse pas sauter de classe. Il se maintient volontairement au dessus de la moyenne sans être premier de classe. Il préfère se contenter de la 4ème ou 5ème place, hors du podium. Ainsi il est sur qu'on ne vient pas l'ennuyer avec ses résultats. Le fait de vivre avec d'autres de son âge lui permet également de ne pas trop prendre la grosse tête, de ne pas finir prétentieux et ignoble avec "le commun des mortels". S'il a la connaissance, il estime que la sagesse lui manque toujours. La sagesse ne s'obtient jamais totalement et est un apprentissage de toute une vie, voir de plusieurs lorsque le destin le permet. Et puis, comme son père lui dit : Il faut que jeunesse se fasse.

Bran n'est pas un séducteur mais tient plus du charmeur. La frontière entre les deux est mince. Disons qu'il charme involontairement les autres en usant de belles paroles et pas son attitude générale. Sur de lui, il donne l'impression d'être une jeune homme déterminé et avec peu de complexes. En réalité il a apprit à se connaitre et sait où se trouvent ses défauts. Il a surtout apprit à vivre avec et à les accepter comme une partie intégrante de lui même. Parmis ses défauts ont retrouve une certaine arrogance qu'il utilise la plupart du temps comme une arme pour rabaisser verbalement ses adversaires du moment. De premier abord il peu paraitre froid et distant, peut-être réservé. C'est son côté asocial et il l'assume mais tente de faire des efforts pour que les autres aient moins peur de venir lui parler. Il compte d'ailleurs beaucoup d'amis et semble assez populaire auprès des autres élèves. Son côté froid lui donne également un petit côté mystérieux, il semble cacher de lourds secrets et ça en intrigue plus d'un. Les gens aiment à essayer de le décortiquer.
Bran a une écriture totalement illisible et c'est encore pire lorsqu'il s'agit de chiffres. Il fait cela dit des efforts lors des copies à donner aux professeurs ou lorsqu'il sait qu'un ami lui empruntera ses notes de cours.

Bran déteste la vision trop traditionnaliste. Il a tendance à considérer tout le monde sur un même piédestal, peu importe l'origine, l'âge ou même le rang des individus. Ce qui défini une personne ce sont ses actes et rien d'autre. Il préfère dès lors juger par lui même la valeur des autres. Il n'est pas du genre a défendre aveuglement la veuve et l'orphelin ou plutôt à ne défendre qu'eux. Il estime que ceux qu'on qualifie de "méchants" ont aussi droit à leur lot de souffrance et surtout à la reconnaissance de leur souffrance. Ce n'est pas parce qu'un individu a fait du mal que sa souffrance s'en retrouve justifiée.

C'est un artiste, il pratique plusieurs arts tels la peinture, le dessin, le chant, la musique, la poésie, le théâtre ou la rhétorique. Il est très lié à la nature et y passe une grande partie de son temps. Il ressemble en certains points à son père, notamment par le fait qu'il n'aime pas trop s'attacher aux choses et aux gens. Il a l'esprit nomade et aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et échanger.
Vie Irl
Coucou ! Moi c'est Bangerang et.... c'est tout ce que tu as à savoir.

Tom Felton ↪️ Bran G. Bach
Code:
<pris>Tom Felton</pris> ↪️ <i>Bran G. Bach</i>

Bran G. Bach
Code:
<pris>➤</pris> <i>Bran G. Bach</i>




codage by Sybline


Dernière édition par Bran G. Bach le Sam 23 Sep - 0:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Mer 20 Sep - 20:54


Il était une fois ...

"Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends."


Peu de gens connaissent l'histoire de Gwyon Bach, un simple jeune homme ayant goûté par mégarde à la connaissance et aux prophéties, un jeune homme plein de magie qui pour échapper à sa reine magicienne se changea en de nombreux animaux puis en graine pour se cacher parmi le blé. La reine se changea en poule et le goba avant de lui redonner naissance. Alors qu'il était destiné à mourir la reine ne put s'y résigner et par son nouvel amour maternel décida de le laisser partir, le plaçant dans une barque qui vogua durant 40 ans. L'enfant survécut grâce aux petits poissons qui sautaient directement dans sa bouche et à la pluie qui se chargeait de le désaltérer. Recueillit par un prince pêcheur puis par le roi son père il grandit, passa d'enfant précoce (sachant parler, lire et compter comme un adulte à huit ans déjà) à jeune homme. Il devint barde et sa voix, aussi belle que son visage, lui permirent d'être nommé Barde parmi les bardes, Chef de ces derniers. Après être venu en aide à ceux qui l'avaient aidés le jeune homme, nommé Taliesin depuis sa découverte, s'en alla d'un pas simple, laissant derrière lui tout ce qu'il avait à l'exception de ses vêtements, de son instrument (ancêtre de la lyre) et d'une bourse à moitié remplie. Taliesin passa son temps sur les routes, découvrant le monde qui l'entourait pour en apprendre d'avantage car si la potion de la connaissance lui avait bien apprit quelque chose c'est que la connaissance n'est jamais absolue et que la sagesse est une chose bien distincte qui se cultive des vies durant. Dans ses multiples voyages il fit la connaissance de nombreuses personnes et devint même durant un temps le mentor du jeune Merlin. La gentillesse et la beauté de Taliesin lui permirent de fréquenter les plus grands sans jamais devoir rendre des comptes. Il était accepté partout, autant pour ses discours que pour ses chants. Conteur invétéré il séduisait les plus grands comme s'il s'agissait de jeunes enfants mais ne se vantait jamais, ne révélant son nom que rarement parce qu'est-ce qu'un nom après tout ? Si bien qu'on parlait de lui comme du Chef des bardes ou du Mystérieux barde.

Une jeune femme celte, fille d'un marchand de tissus, tomba comme bon nombre sous le charme du mystérieux jeune homme. L'audace l'aidant, elle engagea la discution avec lui et chemin faisant ils partagèrent une couche pour la nuit. Neuf mois plus tard elle donna naissance à un bel enfant aux cheveux blonds et aux yeux d'un bleu déjà très vivant. Mais la femme ne voulait pas de cet enfant. Elle savait qu'il ne lui apporterait rien de bon, que des railleries destinée à une mère célibataire dans un tel monde traditionnaliste. Elle voulut l'abandonner, le déposant au pied d'un vieux chêne sous le regard protecteur d'un corbeau. Le soir même un renard vint se coller au paquet de fortune pour réchauffer l'enfant. La pluie s'écoulait sur l'arbre, ne trempant pas l'enfant mais venant le désaltérer par gouttes tombant de la feuille la plus basse jusqu'aux lèvres de l'enfant. Le corbeau lui amenait de quoi manger. Quelques jours plus tard le mystérieux barde vint reprendre l'enfant et l'emmena avec lui sur la route. Père et fils enfin réunis.

Taliesin nomma son fils Bran, ce qui signifie corbeau. Il lui enseigna ce qu'il savait, comme un père devrait toujours le faire. Bran devint son apprenti en plus de son fils et découvrit librement le monde qui l'entourait. L'enfant se montra précoce, à peine moins que son père à son âge. De toute évidence la magie qui coulait dans les veines de Taliesin s'était transmise à son fils. Bran comprenait les animaux comme s'ils parlaient sa propre langue et lorsqu'il rencontra des personnes incapables de comprendre le langage des animaux il en fut étonné. Pour lui la discussion avec les autres créatures était naturelle mais il apprit vite qu'il était tout comme son père une exception. Découvrant ses talents, le père enseigna l'art de la magie à son fils, lui révéla ce qu'il devait savoir en temps et en heure si bien que Bran commença rapidement à se changer en animaux, d'abord de taille semblable à la sienne puis de plus en plus petit ou grand. Les animaux à sang chaud étaient une métamorphose aisée, ceux à sang froid et les insectes furent plus difficiles. Taliesin tenta de lui apprendre à se changer en végétaux et minéraux mais sans grand succès, c'était encore trop avancé pour lui. Mais il avait le temps. Tout comme son père paraissait des siècles en moins que son vrai âge, Bran était promu à une longue vie.

Adolescent, Bran goûta aux plaisirs de son âge. Ils leur arrivaient de rester plus longtemps dans l'un ou l'autre visage. Bran en profita pour faire connaissance avec les jeunes de son âge et principalement avec les demoiselles, évitant l'oeil méfiant des pères. Il s'adonna aux plaisirs charnels d'abord avec des femmes un peu plus âgée, parfois des épouses délaissée. Il se changeait en petit animal dès lors que l'époux en question tournait la poignée, pouvant ainsi s'éclipser sans qu'aucun ne se sente humilier. Il ne cherchait pas à s'attacher et ne le fit jamais complètement.
Taliesin observait souvent son fils, songeant que cette vie ne lui convenait peut-être pas autant qu'il le prétendait. Lui vint l'idée que son fils devait goûter à un autre genre de vie pour s'assurer qu'il ne se trompait pas de voie en se contentant de suivre son père. Le barde inscrit son fils dans une école, la où il pourrait fréquenter les mêmes jeunes de son âge durant plus de quelques jours. De cette façon sans doute apprendrait-il la vie en société.

A 18 ans Bran entra à l'Académie Royale, un nom étrange pour une école aussi étrange. Bran n'était pas le fils d'un roi, d'un prince ou même d'un duc, ni celui d'un héros de guerre. Pourtant il fut accepté, songeant que le titre de Chef devait sans doute suffire ou bien que cette école avait revu à la baisse ses critères d'acceptation. Il arriva ici en tant que "fils de Taliesin" parce qu'après tout, l'une des premières choses que les autres lui demandèrent c'était le nom de ses parents. Bien évidemment tous semblaient ignorer qui était Taliesin. Bran s'en réjouit, d'une certaine façon personne ne l'y comparerait.



codage by Sybline


Dernière édition par Bran G. Bach le Ven 22 Sep - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATRICEPrincesse perdue


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 216
Date d'inscription : 06/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Mer 20 Sep - 20:55

Bienvenu officiellement ^^ même si le fo est pas encore ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Mer 20 Sep - 21:02

Merci jeune princesse ! (oups, je ne suis pas censé le savoir...)
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATRICEPrincesse perdue


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 216
Date d'inscription : 06/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Mer 20 Sep - 21:05

(y a que ma mère et moi qui sommes censé être au courant XD)
Revenir en haut Aller en bas

avatar


MEMBRELe plus Beau n'est plus Gaston !


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Jeu 21 Sep - 18:27

COLLOC !!!!

*sors et retourne sur sa fiche XD*
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 13:44

Coloc beauf !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATEURFutur roi


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 13:54

Puit de Sagesse sera tu mon conseiller comme Merlin a été celui de mon père?
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 13:57

Ou pas....
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATEURFutur roi


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 13:59

Quel dommage, nous nous serions bien entendus, sauf si tu conseilles à Mal de me Mal... mener...
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 19:57

Je crois qu'au contraire ça aurait été un prétexte à se frapper régulièrement la tête contre les murs ^^ Bran n'est pas le plus patient qui soit, et il n'est pas le fils de Merlin mais bien de Taliesin qui est du genre nomade, à ne pas s'attacher trop longtemps. Donc un rôle de conseillé (en notant également que Bran n'a aucune foutue envie d'en devenir un) est totalement compromis.
Revenir en haut Aller en bas

avatar


MEMBRELe plus Beau n'est plus Gaston !


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 20:18

Coloc ? Je suis validé !!! Mais ne t'en fait pas mon Loulou tu as ta place réservée dans ma chambre I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar


MEMBREAussi rebelle que sa mère !


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 286
Date d'inscription : 21/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 20:21

Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue pardonne-moi^^. Bienvenue Bran Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 20:27

Merci mon chaton ! Et ne déborde pas sur MA partie de la chambre sinon je demande à des morpions d'élire domicile dans ton slip...


Arya, tu es pardonné, je suis arrivé sur le forum avant toi ^^ Mais merci !!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar


MEMBRELe plus Beau n'est plus Gaston !


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Ven 22 Sep - 21:15

Promis Coloc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Sam 23 Sep - 0:13

Fiche normalement terminée !
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATRICEPrincesse des Neiges


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 186
Date d'inscription : 21/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Sam 23 Sep - 8:19

Cette histoire fut fort instructive. Des poisson suicidaires, ma partie préférée dehors

Toujours est il que tu es validé, tu connais le blabla habituel, tu connais le chemin, je te laisse faire

Bon jeeeeeeeeeeeeeu



Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Date d'inscription : 20/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Sam 23 Sep - 9:10

Justement je ne connais pas le chemin. Est-ce qu'il y a des recensement à faire ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar


CO-FONDATEURFutur roi


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2017



MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   Sam 23 Sep - 9:19

Non sauf si tu fais un scénario



 
Vanyel
 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Bran Bach • Æquam memento servare mentem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bran Bach • Æquam memento servare mentem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat : Memento Mori
» J3 Bran Vs Rag
» LE CHATEAU DE BRAN (ROUMANIE)
» Pax melior est quam iustissimum bellum [Hadès]
» Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs of The Tales :: Gestion des personnages :: Vos présentations :: Fiches Validées
-
Sauter vers: