Partagez | 
 

 La même histoire a plein de versions (Stuart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2017



MessageSujet: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mar 21 Nov - 20:05

Richard avait vu le visage d'Andrea se décomposer quand le professeur de d'Histoire Géographie (et géopolitique) avait annoncé qu'il avait déjà formé les groupes pour les exposés. Lui, dans un premier temps, ne s'était pas sentit particulièrement atteint par cette nouvelle. C'était jusqu'à ce qu'on lui annonce que son partenaire était Stuart Charming. Un battement de cils avait trahit son désarrois, du reste il avait su rester de marbre.

Pendant plus d'une semaine Suart et Richard avaient fait comme-ci de rien n'était. Au final rien n'avait changé. Ils s'étaient soigneusement évité sans modifier leurs habitudes. Richard avait mit de côté la problématique de l'exposé pour se concentrer sur autre chose. Stuart avait sûrement fait la même chose de son côté. Ils ne chercha pas à entrer en contact. Et vu sa fierté mal placée, ce n'est pas lui qui allait faire le premier pas.

Et sans surprise ce fut Richard qui prit la peine d'envoyer un message sur Facebook au petit prince, trois/quatre jours avant la date de leur passage. Rick ne savait pas si Stuart avait commencé à bosser sur le sujet mais il ne s'attendait pas à grand chose. Il était incapable de faire quoi que ce soit par lui-même si ce n'était de piquer des crises et des colères. La bibliothèque lui avait semblé être un bon point de départ. Il avait attendu Stuart plus d'une heure avant d'abandonner l'idée qu'il ne le rejoigne. Richard lui avait envoyé quelques messages pour souligner l'impolitesse du prince et proposer à ce qu'ils se voient le lendemain. Le résultat avait été le même.

Richard tambourina à la porte de Stuart puis entra sans y avoir été invité. Il constata avec soulagement que le prince était seul. Il observa rapidement la pièce. Rick ne s'était pas attendu à grand chose mais c'était surprenant de voir Stuart dans une pièce si petite. Il ne semblait pas avoir ramené tant d'affaires. On était loin du sol recouvert de jouets dont il se souvenait.
L'écuyer jeta sur le lit de Stuart un sac remplit de livre. Normalement les élèves pouvaient retirer seulement trois livres maximum à la fois. La bibliothéquaire l'avait laissé en emprunter bien plus. Etre l'écuyer du futur roi devait bien avoir quelques avantages de temps en temps.

C'est p-p-pour l'ex-l'exposé. Il sentait qu'il avait bien plus de mal que d'habitude à parler et il sentit le sang lui battre les tempes, monter à ses joues. La bouche de Richard n'était qu'une ligne sur son visage. Sa mâchoire se contractait et ses dents étaient serrées. Il se sentit stupide. Rick referma la porte derrière lui. Il devait bouger. On v-va le f-faire ici s-s-si tu veux p-pas d-d-deh-d.... aller à la b-bib-bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017



MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mar 21 Nov - 21:06

Stuart avait clairement boudé lorsque le prof l'avait mit en groupe avec l'autre crétin. Pas étonnant qu'il soit l'écuyer de Vanille Pendra-con. Andy lui avait souhaité bonne chance, comme si Stuart allait mourir. Mais finalement rien ne s'était passé. Stu était encore en vie et Richard loin de lui. Il n'avait aucune envie de bosser avec lui, avoir été forcé de jouer avec lui lorsqu'ils étaient enfants avait déjà été de trop. Pas la peine d'en rajouter.
Il avait évité Richard, pas beaucoup plus que d'ordinaire, pour ne pas bosser avec lui. De toute façon leur thème n'était pas plus compliqué que ça. Il demanderait de l'aide aux historiens du royaume de ses parents quelques jours avant l'exposé, une petite vidéo conférence sur son téléphone pour connaitre les grandes lignes et ce serait bon. On ne lui demandait pas non plus de rédiger un mémoire. De toute façon les profs n'en attendaient pas beaucoup de la part de Stuart ou de n'importe quel membre de son groupe d'amis. Ils avaient déjà une sale réputation et tout le monde le prenait déjà pour un gosse pourri gâté, à tel point que parfois il agissait comme tel pour leur donner raison.
Il n'avait pas lu les messages de Richard, il avait finit par oublier purement et simplement l'exposé. Il avait vu le nom de Richard dans ses messages privés sur facebook et n'avait pas été plus loin. Il préférait l'ignorer, c'était pour lui le mieux à faire.

Stuart fut surprit lorsqu'il le vit débarquer dans sa chambre. Il venait de terminer des devoirs qu'il avait laissé trainer tout un temps sur son burea, bureau qui lui servait surtout à empiler des trucs inutiles.

- Quel exposé ?

Ca fit tilt dans sa tête. Ah merde ! CETTE exposé la.

- Et bonjour d'abord. T-t-ton pr-prince t'enseigne pas ça ? Ou t'as peur que ça prenne trop de temps.

Il s'était levé et était venu voir les livres qu'il lui avait ramené. Il soupira légèrement en voyant tout ça. Il n'avait qu'une hâte, que ça se termine vite. Il en prit un et le retourna pour lire la quatrième de couverture.

- On a encore le temps non ? C'est dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2017



MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mar 21 Nov - 22:40

Tout un tas de réponses vinrent se bousculer dans la tête de Richard. "Et un coup de poing dans les dents, ça me prendrait trop de temps?", "On t'as pas enseigné à te sortir les doigts?", "C'est parce qu'on a reçu la même éducation, la politesse était en option"... Il resta néanmoins silencieux. Tenter d'avoir une repartie cinglante n'était pas évident quand on était incapable d'aligner trois mots correctement. Stuart n'avait pas vraiment tord, ça lui aurait prit une bonne partie de l'après-midi de rétorquer quoi que ce soit et ça l'aurait épuisé. Il n'avait pas du tout envie d'entrer dans le petit jeu de Stuart. C'était ce que ce petit morveux voulait, le faire tourner en bourrique et le faire craquer pour encore se positionner en tant que victime. Un gamin qui n'avait pas grandit.

Richard resta planté au milieu de la chambre. C'était la première fois depuis plusieurs années qu'il se trouvait aussi proche de Stuart, obligé d'avoir une conversation avec lui. Parfois il se surprenait à penser qu'il pourrait passer l'éponge et lui pardonner. Ensuite il voyait son comportement de diva et l'envie de lui taper la tête contre un mur reprenait rapidement le dessus. Il était d'ailleurs en train de contenir cette envie particulière et se contenta donc de lever les yeux au ciel.

C'est p-pour d-d-d... après d-demain. Chaque mot pesait lourd, aucun n'avait l'air de vouloir sortir de sa bouche. Richard avait beau faire des efforts pour préparer des phrases dans sa tête, elles ne sortaient jamais correctement. C'était pire que d'habitude. Les chaussettes de l'archiduchesse se mirent à tourner dans sa tête. Il se retenait de le dire à voix haute. Déjà parce qu'il en aurait été incapable et ensuite Stuart se serait encore plus fichu de lui. Richard reste un instant silencieux avant de reprendre la parole. Il du s'y prendre à plusieurs reprises avant de réussir à dire un mot. T-Tu as une p-prob-problèmatique? Traduire la phrase en français dans sa tête l'aidait à parler quand il sentait que c'était trop difficile. Il se rabatait sur cette petite pirouette.

Richard hésita un bref instant avant de rejoindre Stuart (il prit bien soin de ne pas le toucher) pour sortir les livres de son sac et les étaler un peu. Certains étaient sur l'histoire des différents royaumes, d'autres sur celui de la Forêt Enchantée en particulier. Il avait prit de quoi couvrir énormément de sujets. C'était hors de question qu'il foire un exercice aussi simple ou qu'il fasse tout le sale boulot à la place de Stuart. Que le petit prince le veuille ou non, il allait devoir bosser.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017



MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mer 22 Nov - 0:06

Pour après-demain ? Stuart ouvrit grand les yeux, soudain paniqué. Non, c'était pas possible. Ils avaient reçu les instructions il n'y a pas si longtemps..... Bon si, c'était il y a longtemps. Le temps était passé si vite ? Merde ! C'était le cas de le dire, Stu était dans la merde. Il soupira à son propre manque de travail. Il n'avait pas envie de bosser avec Richard la dessus, soit. Mais de la à louper l'exercice ? C'était des points gagnés, le prof le leur avait dit, et Stu allait surement en avoir grandement besoin de ces points en plus.

- Non, aucune. Et toi ?

Il attrapa son pc portable et s'assit sur le lit avec. Il l'alluma pour pouvoir bosser dessus.

- On doit aborder quel aspect ? Social ? Economique ? On doit parler des relations avec les autres royaumes ?

Par chance ils avaient pour lieu la Forêt Enchantée et pas un royaume perdu dans le fin fond du monde. En se la jouant correctement ils pouvaient encore s'en sortir.
Le prince jeta un rapide coup d'oeil à Richard. Putain.... pourquoi ils lui avaient foutu un partenaire comme ça ? Et s'il fallait le présenter devant toute la classe ? Ils pourraient peut-être gagner du temps avec son problème, Stu pourrait peut-être même faire preuve de culot en disant qu'ils n'ont pas trop trop développé oralement parce que Richard n'était pas capable d'aligner deux mots correctement. Pour une fois qu'il pourrait l'utiliser comme excuse...
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 55
Date d'inscription : 16/10/2017



MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mer 22 Nov - 23:22

T'as r-rien écouté du t-tout, en f-fait? Le ton de Richard trahissait son agacement ainsi que sa moue dédaigneuse. C'était toujours la même chose avec Stuart, il s'attendait à ce que tout le monde fasse tout pour lui. Du moins c'est ce que Richard pensait avec conviction. Il ne lui avait pas parlé depuis bien longtemps et avait conservé une image très négative du petit tyran. Dans son esprit certaines personnes ne pouvaient pas changer. Stuart en faisait partie. On avait p-pas de d-d-directive p-précise. S'il n'avait pas dit le "idiot" à haute voix, il était peu difficile d'imaginer sa présence. Il flottait sur les lèvres du jeune homme.

Richard récupéra son téléphone, fouilla un moment dans ses notes. Il en profita pour faire la leçon au petit prince et à sa cuillère en argent. Ce n'était pas nécessaire, mais il en avait envie. Ca p-p-p...serait p-pas mal que tu prennes t-tes res-responsabilités. Que t-t'arrêtes de te r-reposer sur les au-autres. Rick ne lui jeta pas un coup d'oeil, occupé sur son mobile. C'était gratuit et méchant. Tout comme le comportement qu'avait eut Stuart avec lui des années auparavant. Au final Richard ne se sentait pas plus soulagé que ça. Il n'était pas mieux dans ses pompes. Avant que Stuart n'ait le temps de riposter, il reprit. "Quelles ont été les c-conséquences de la r-r-réunification des r-royaumes pour la F-F-Forêt E-Eh-Enchant-Enchantée?", "En q-quoi la p-p-participation de la F-F-F..." Richard s'arrêta pour faire un bref signe de la main avant de continuer. "...est-il un é-eh-événement m-majeur de la-l'exp-pulsion des "n-n-nuisibles" sur l'île?" Il avait marqué le terme nuisible avec des guillemets. En effet, la population qui pourrissait à présent sur l'île avait été des nuisibles. Même maintenant Rick se doutait bien qu'ils posaient énormément problème au roi Arthur. Richard avait d'ailleurs plus d'un commentaire à faire sur la question mais se gardait bien d'en faire quoi que ce soit. Si l'écuyer du prince héritier commençait à remettre en cause tout le système, c'est qu'on était bien mal barré. Il gardait ses réflexions pour lui et ses parents, éventuellement certains de ses frères et soeurs.
Richard ne lut pas à haute-voix la plupart des problématiques qu'il avait noté dans son téléphone. Elles étaient ou hors sujet, ou complètement inintéressantes. Il en donna une troisième, plus par dépit que par réelle conviction avant de remettre son téléphone dans sa poche. Richard sortit un petit ordinateur portable de son sac pour l'allumer, imitant Stuart. Il restait debout dans la pièce, son ordinateur dans les mains. Pendant quelques secondes il regarda autour de lui, un brin pensif et perdu, à la recherche d'un endroit ou s'installer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017



MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   Mer 22 Nov - 23:59

Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre qu'il ait écouté ou pas ? Stuart ouvrit une page internet et lança skype, juste au cas où.

Ca p-p-p...serait p-pas mal que tu prennes t-tes res-responsabilités. Que t-t'arrêtes de te r-reposer sur les au-autres.

Le prince irresponsable serra le poing. Il lui en aurait bien collé une la tout de suite, ou lui aurait crié de sortir de SA chambre bien que ça ressemblait pour lui plus à un placard à balais. Il se contenta cela dit de serrer le poing et de le maudire intérieurement. Il avait de toute façon besoin de lui pour le moment, ils avaient un devoir à commencer. Il garda cela dit cette rancoeur dans un coin de sa tête. Il trouverait bien un sale coup à lui faire plus tard, histoire de se défouler un peu. Du crottin de cheval dans son lit pour lui rappeler son statut ? Ce ne serait pas mal. Ou remplir entièrement sa chambre de foin. Une autre bonne idée.

Il l'écouta ensuite aborder les problématiques qu'il avait noté.

- Alliance politique, soutient des royaumes, amélioration de la qualité de vie, échanges commerciaux facilités, moins de taxe aux frontières, facilité de voyage entre les royaumes, partage des cultures et des avancées technologiques, transferts possibles entre les hôpitaux spécialisés, validité des diplomes dans les autres royaumes avec permission d'y exercer, échange de ressources lorsqu'un royaume est en pénurie, amélioration des routes, grands axes routier, et cetera. C'est au programme politique, du moins la plupart.

Il avait parlé assez vite et avait donné l'impression de réciter quelque chose plutôt que d'y réfléchir. Il avait entendu les conversations entre les représentants de son royaume et ceux d'autres royaumes. Il avait retenu parce que plus tard tout cela le regarderait. Autant s'impregner assez tôt des termes utilisés.

- Il vaut mieux éviter de parler de ceux de l'île. On risquerait de prendre involontairement position parce qu'on ne trouvera aucun témoignage et aucune source impartial. T'as qu'à prendre la chaise du bureau, sauf si t'as peur pour le balai que t'as dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: La même histoire a plein de versions (Stuart)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La même histoire a plein de versions (Stuart)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs of The Tales :: Le Royaume d'Albion :: L'académie royale
 :: Le campus
 :: Dortoirs des Garçons
-
Sauter vers: