Partagez | 
 

 New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 137
Date d'inscription : 22/09/2017



MessageSujet: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   Dim 24 Sep - 16:25

J'avais besoin d'un peu de paix, de repos, après cet après-midi éprouvant. J'avais passé les dernières heures avec Malicia, ça avait été horrible, pour moi, du moins. J'étais encore mal à l'aise à cause de cette rencontre. Tous ce que je souhaitais, c'était de rentrer dans ma chambre m'allonger et essayer de dormir un peu en attendant le dîner.

Il ne faut pas se méprendre, j'ai quand même apprécié le temps passé avec cette fille. Elle avait été gentille avec moi, malgré que j'aie été mal à l'aise tout l'après-midi, je crois que j'avais bégayé tout le long de notre conversation. Et elle avait fait pousser de belles fleurs. Ça m'avait donné un sourire, au moins.

Mais ça avait été beaucoup d'émotions pour moi, je devais m'en remettre avant de pouvoir manger, ce soir-là. Le meilleur endroit pour être tranquille : ma chambre. Et je m'y dirigeais, évitant de parler avec qui que ce soit. Quand j'arrivai devant la porte, j'en tournai la poignée et entrai.

Me retrouvant face à quelqu'un d'autre, j'étais figé sur place. En ayant vu les deux lit, ce matin-là, je me doutais que je ne serais pas seul dans la chambre, mais jamais je ne me serais attendu à avoir un colocataire la journée de mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



MessageSujet: Re: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   Dim 24 Sep - 17:25


Matthew venait d’entrer dans la chambre que l’on lui avait indiquée et vit que son colocataire était déjà passé avant lui. Il y avait des affaires sur l’un des deux lits. Bon, l’adolescent n’aura qu’à prendre l’autre lit, près de la fenêtre. Il s’installa donc avant d’avoir  un appel sur son téléphone portable. C’était son frère. Il ne décrocha pas mais lui envoya un sms « c’est bon, je suis arrivé dans ma chambre, bien installé ! A plus ! ». C’était un peu direct et froid mais entre Matt et son frère, c’était comme ça ! Puis, il reprit son installation, déposer ses vêtements dans son armoire, sortant son ordinateur de son sac et le posa sur son lit avant de s’asseoir sur le lit et allumer son pc. Il ne pouvait pas vivre sans son ordinateur. Au lieu de visiter le coin, il préféra aller sur internet. Il laissa un petit mot à son parrain sur facetime et un autre à Jane pour qu’elle sache qu’il était déjà sur place. Depuis l’annonce, il avait attendu ce moment avec impatience. Il passa le reste de l’après-midi là, s’amusant à poster sur les facetimes de ses camarades ou à regarder ce qu’il avait volé sur le bateau. Un bien joli petit butin qu’il avait et avec ça, il s’en ferait pas mal d’argent.
Un peu plus tard, il leva à peine les yeux  de son ordinateur lorsque quelqu’un entra. Ça devait être son colocataire. Il n’avait pas encore fouillé dans les affaires de ce dernier mais ça ne saurait tarder connaissant la sale manie du fils de Crochet.
- Yo ! Tu comptes rester comme ça jusque demain ou tu vas fermer la porte ?
Il aurait pu faire mieux comme premier contact mais que voulez-vous ? C’était Matt !



Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 137
Date d'inscription : 22/09/2017



MessageSujet: Re: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   Dim 24 Sep - 19:31

Je venais à peine d'ouvrir la porte et d'entrer dans la chambre. Moi qui espérais me sauver de la quasi agoraphobie qui se développait en moi, c'était raté. Il y avait ce type, bien installé sur l'autre lit devant son ordinateur. J'avais été surpris de le voir dans ma chambre. Et il semblerait qu'il serait mon colocataire pour la prochaine année. Ça faisait peut-être deux minutes que j'étais figé à l'entrée de la pièce, conservant la porte ouverte en même temps que ce gars me demanda si j'allais rester là jusqu'au lendemain et si je comptais fermer la porte.

Il aurait quand même pu être plus poli, s'en était presque grossier. Mais ça m'avait sorti de mon état de statue. Je fermai la porte et alla m'allonger, sur le lit que je m'étais choisi au matin. J'avais droit à un obsédé de l'internet, chose que je n'avais pas eu la chance de connaitre avec une mère et des tantes qui préféraient les activités extérieurs pour le divertissement. Ça devait être mieux ainsi, j'avais appris à apprécier la nature, et à la faire croitre. L'image du petit carré de fleur que j'avais fait poussé me revint en tête, alors que je fixais le plafond de la chambre, sans même dire un mot.

Je ne portais pas attention à ce que mon colocataire faisait. J'entendais simplement le bruit que faisaient ses doigts sur son clavier. Après tout, il pouvait bien faire ce qu'il voulait; de mon côté, j'espérais vraiment pouvoir me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



MessageSujet: Re: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   Dim 1 Oct - 14:03


On ne pouvait pas dire que Matthew avait été des plus accueillants avec son nouveau colocataire de chambre. Pourtant, il avait tout de même eu une certaine éducation, en bonne et due forme comme dirait son père mais Matthew ne faisait preuve de bonne éducation que lorsqu’il en avait envie. Là, il était déjà occupé à expliquer un truc à un ami resté sur l’ile pour comment réparer un cadre tout en y rajoutant des feuilles d’or. Il l’avait fait une fois pour l’anniversaire de sa mère. Un vrai petit bricolo le gamin !
Son colocataire reprit enfin ses esprits et ferma la porte avant d’aller s’allonger sur son lit. Tout à coup, quelqu’un entra dans la chambre. Il faut croire que dans la famille Hook, les parents ont oublié d’apprendre à leurs fils de frapper avant d’entrer.
- Salut p’tit frère ! Tu sais me passer ton canif un moment ? J’en ai besoin pour un truc ! demanda le fils aîné du capitaine Crochet.
Matthew poussa un soupir. Depuis que son frère avait perdu le sien, il n’arrêtait de venir réquisitionner le sien de canif. Il sortit l’objet de la poche de son jeans délavé.
- La prochaine fois, oublie pas de frapper avant d’entrer ou envoie-moi un texto ! Je te signale qu’on n’est pas sur le Jolly Roger ! Et il s’appelle « Retour à Matt » le canif !
S’il y avait bien une chose que le jeune homme détestait, c’était les intrusions ainsi. Déjà sur le Jolly Roger, son frère le faisait et il semblait vouloir continuer ici à Albion. Jetant un petit coup d’œil à son colocataire, il vit que celui-ci n’avait pas bougé ! Matt poussa un soupir. Jane avait raison en disant qu’il était parfois un peu trop froid quand il était sur son ordinateur. Il déposa son ordinateur sur son lit et sortit de son sac à dos un paquet de chips avant de se retrouver vers son voisin de lit.
- Hé, t’en veux un peu ? lui demanda-t-il.
Pour l’anecdote, il avait utilisé cette technique pour faire connaissance avec Beau quand ils étaient petits sauf qu’à l’époque, c’était son déjeuner qu’il avait partagé avec Beau, le fils de Gaston ayant oublié le sien le matin même avant de se rendre à l’école.



Revenir en haut Aller en bas

avatar




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 137
Date d'inscription : 22/09/2017



MessageSujet: Re: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   Lun 2 Oct - 2:09

Je venais juste de m'allonger, et un autre entra, sans même frapper. Est-ce que nous allions devoir être trois dans cette pièce minuscule ? Je souhaitais bien que non. Mais finalement, et à mon grand soulagement, ce n'était que le frère de l'autre, dont j'ignorais toujours le nom qui venait lui emprunter son canif. Au moins, le plus jeune des deux frères avait demandé qu'on toque à la porte, la prochaine fois.

Et puis, j'ignorais pourquoi, mais il sembla s'intéresser un peu à moi, ou à réduire la tension qu'il venait de créer avec sa façon de m’accueillir dans la chambre qu'on allait devoir partager pendant, au moins, la prochaine année. Il m'offrait des chips.

J...Je n'ai p...pas faim. Merci quand... quand même...

Je me retournai sur le côté, de façon à fixer le mur. Ce n'est pas que je refusais de discuter, mais même si j'avais passé un bon moment et que j'avais ris avec Malicia, j'avais besoin d'un peu de calme. Et ce n'était pas en mangeant un sac de chips que j'allais réussir à me reposer un peu, en attendant le dîner.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew   

Revenir en haut Aller en bas
 
New Place, New Room, New Roommate - Pv Matthew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs of The Tales :: Le Royaume d'Albion :: L'académie royale
 :: Le campus
 :: Dortoirs des Garçons
-
Sauter vers: