Partagez
 

 Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Uc
MessageSujet: Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre   Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre EmptyDim 1 Oct - 18:58

Pour une fois, Matthew avait eu besoin de se promener et le seul endroit où il se sentait un peu chez lui, c’était au port de Camelot City. Certes, il était bien plus propre que celui de l’ile mais cela lui fit du bien de remplir ses narines de l’odeur du sel marin et d’entendre le bruit des vagues. Il avait séché les cours de l’après-midi car il trouvait inutile d’apprendre à danser ou à faire du cheval ou encore même à faire de l’escrime. Apprendre à manier une épée, il avait commencé dès l’âge de 4 ans.
Le jeune pirate se baladait sur les quais quand son attention fut attirée par un long bout de bois dans un coin. Lorsqu’il fut bien rapproché, il vit une proue dont le bout devait représenter une femme qui n’avait plus de tête en fait. Un vieux fait divers revient à l’esprit de Matt. Il y a 15 ans, un navire de commerce avait eu un accident avant de venir s’échouer sur la plage par une nuit de tempête. Il était impossible à l’époque de le remorquer jusqu’à un chantier naval dans les docks et avec le temps, les habitants d’Albion avaient sans doute fini par l’oublier. Une aubaine pour l’adolescent qui rêvait d’avoir son propre navire. Il fit le tour de l’épave. A certains endroits, l’épave était coincée dans le sable à cause des marées au cours des dernières années. Il faudrait creuser dans le sable pour libérer ces parties-là. Qu’importe ! Matt se mit en tête de réparer cette épave et en faire son futur navire. Il alla chercher une pelle pour déjà déblayer un peu sur un côté. Il se mit en suite au travail jusqu’à ce qu’il vit le soleil commencer à se coucher. Mais vous croyez que ça allait l’arrêter ? Pas du tout ! Il continua après avoir installé des grosses lampes. Sentant la fatigue le gagner, il arrêta et rentra mais il revint le lendemain. Il cachait l’épave de peur que l’on la découvre et que l’on la lui vole. Par contre, c’est vrai qu’il ne savait pas du tout comment faire pour mettre le vieux bateau dans un lieu où il pourrait le réparer à son aise. C’est en pensant « magie » qu’il pensa à Malicia. Avec tous ses sorts, elle pourrait l’aider. Il la mit donc dans la confidence et à sa grande surprise, elle accepta de l’aider. La jeune fille avait utilisé un sort de rétrécissement, ce qui était pratique et dès que Matt trouva un endroit, il suffisait juste d’annuler le sort.
- Le jour où tu le fais aller sur l’eau, je veux une balade gratuite ! dit Malicia.
- Pas de soucis ! Encore merci Mal !
Depuis, cela faisait une semaine qu’il venait après les cours pour travailler sur son bateau, à labri des regards indiscrets.





Revenir en haut Aller en bas

Milliana Mouse

Milliana Mouse

MEMBRESouricette




Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2017



Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Uc
MessageSujet: Re: Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre   Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre EmptyDim 1 Oct - 21:58

Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Tumblr_morbmnK18R1qbzaheo3_250 Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Tumblr_morbmnK18R1qbzaheo5_250

Je me trimballais dans ce nouveau monde. J'appréciais ma nouvelle vie.... un peu... je crois... Même si je fusse encore plus seule qu'avant. Mon amie avait disparue, m'abandonnant complètement. Seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, seule, ce mot tournait dans ma tête à chaque instant. J''étais comme un fantôme dans cette fichue académie. Je pense que personne mise à part Arya, peut être, n'avait même, remarqué que la petite fille de la Marâtre était dans les bâtiments à vagabonder.

Un jour, j'avais craqué, alors que j'étais une fois encore seule dans la salle de bain, j'avais attrapé mes cheveux longs et soyeux comme Mère aimais et je les avaient tous coupés, mal certes, mais ça avait apaisé ma colère et ma détresse pendant deux bonnes heures...

C'est pour ça que j'avais choisi, d'aller voir le ailleurs de l'académie. Mes pas m'avaient portés vers le Port, j'aimais pas beaucoup l'eau et les bateaux mais, au moins, si quelqu'un me cherchait Personne ne me trouverais là. Je ne remarquais pas tous de suite que je n'étais pas seule, assise dans le sable, regardant l'île au loin, je devrais peut-être y retourner... Non je n'y étais pas heureuse non plus.... Mes instincts animaux me poussèrent à tourner la tête vers la gauche, et je vis un gamin autour d'un gros bateau. Il était en ruine ce machin... Je m'approchais, bien que déprimée j'étais quand même curieuse

« Tu fais quoi ? »

J'étais pas très sociable, je sais. Je me penchais un peu pour mieux voir ce qu'il faisait,

« Tu crois qu'il peux nager ? » demandais-je en parlant du bateau
Revenir en haut Aller en bas

Matthew Hook

Matthew Hook





Messages : 110
Date d'inscription : 23/09/2017



Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Uc
MessageSujet: Re: Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre   Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre EmptyMar 3 Oct - 17:28


Le jeune homme était occupé lorsqu’il entendit une voix derrière lui. Tout en sueur et les vêtements salis, il se retourna pour faire face à une fille qui lui semblait peu inconnue. Même s’il était toujours derrière son écran d’ordinateur, au lycée de l’ile, il trainait tout de même avec ses amis dont son pote Beau. La fille devant lui était arrivée en cours d’année et elle était à une année supérieure à lui. Il remarqua qu’elle avait les cheveux mal coupés. Sans doute avait-elle tenté de les couper elle-même. Une vraie catastrophe ! Remarquez, il n’avait pas fait mieux à 11 ans quand il s’était coupé lui-même ses cheveux parce qu’il en avait marre d’avoir chaud. Sa mère avait alors décidé de lui raser la tête. Il s’était trouvé dans ce cas-là moche mais au moins, il avait moins chaud ! Et puis, ses cheveux avaient repoussés au bout de quelques mois.
- J’essaie de le réparer pour en faire le mien plus tard ! répondit-il à la petite curieuse.
Il y avait eu du vent pendant la nuit et un grand nombre de grains de sables étaient entrés dans la remise, situé à côté de la plage, où Matthew avait planqué l’épave. Heureusement que Malicia l’avait aidé car il ne savait pas comment on aurait fait pour déplacer le bateau en ruine sans un peu de magie.
« Tu crois qu'il peux nager ? »
- On ne dit pas nager pour un navire, on dit naviguer et en principe, si je le répare bien, il devrait pouvoir à nouveau naviguer sur l’eau ! Il est arrivé quoi à tes cheveux ?
La fille ne semblait pas être dans son assiette. On aurait dit qu’elle avait le mal de mer si elle était sur un navire. Matt réfléchit un bref instant. Peut-être qu'elle pourrait lui être utile pour réparer l'épave bien que ça ne le gênait pas de tout faire lui-même.






Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé








Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Uc
MessageSujet: Re: Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre   Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de bricolage et l'odeur de la mer feat Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Pénélope - feat. Avatar au choix - Libre
» (M) Gareth Woodeneye - feat. Jakub Gierszal - Libre
» (M) Avatar libre feat X Hook (grand frère)
» Premier entrainement [feat. Morgana]
» Une rencontre du virtuel à la réalité feat Vanyel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs of The Tales :: Hors RPG :: Rp abandonnés
-
Sauter vers: